DISTRIBUTEUR NPK EN AFRIQUE DE L’OUEST

DISTRIBUTEUR NPK EN AFRIQUE DE L’OUEST

Depuis de nombreuses années BRAULT MATERIELS  est le distributeur officiel de la marque NPK sur plusieurs pays d’Afrique de l’Ouest : Mauritanie, Burkina Faso, Congo, Cameroun et République Centrafricaine.

Ainsi donc nous apportons notre savoir faire et du matériel de qualité avec la marque NPK pour les brises roches hydrauliques, cisailles à béton, crocs à béton, multi-destructeurs, compacteurs et grappins.

N’hésitez donc pas à nous consulter.

Jeune société, NPK France est la branche d’un groupe qui bénéficie d’un passé assumé. La société japonaise est créée en 1923 par la famille Kotone dont l’un des descendants, N. Oda, occupe actuellement les fonctions de président. Doté d’un capital de 200 millions de yens, le groupe est devenu un acteur mondial important de la production de matériels : outillages pneumatiques, machines outils et matériels pour la démolition et les carrières. Près de 8000 équipements sortent de ses chaînes de fabrication réparties à travers le monde.

Pour ce qui est des outils de démolition, la production s’articule autour de trois sites. L’usine d’Osaka, au Japon, fabrique les marteaux hydrauliques et les cisailles. Celle de Cleveland, dans l’Ohio, assure la production des multi-destructeurs et compacteurs hydrauliques. Depuis 2001, le groupe dispose d’une unité de fabrication en Europe, en République Tchèque plus précisément, où sont produits les supports des marteaux hydrauliques et les grappins.

Le dispositif industriel est complété par un maillage de filiales commerciales. NPK est aussi implanté aux États-Unis, en Chine, au Bénélux, en Grande Bretagne, en Allemagne et en République Tchèque. Évidemment, il appuie également la diffusion de ses produits sur des sociétés indépendantes, comme c’est le cas par exemple pour l’Espagne et l’Italie dont les importateurs travaillent depuis plusieurs dizaines d’années en collaboration avec le géant japonais. Preuve que ce dernier sait travailler dans la durée.

Share

Jérémy LE FOULER

EnglishFrench